Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

01.48.58.36.47

Les raisons pour lesquelles votre interphone a cessé de fonctionner

De plus en plus utilisé dans les immeubles d’habitation, mais aussi les bureaux, l’interphone est un système qui permet de contrôler les accès. Un réel atout, au niveau de la sécurité, car cela permet d’identifier les personnes entrant dans la propriété, mais aussi cela vous évite d’avoir à vous déplacer pour ouvrir la porte. Cependant, comme tout autre équipement, un interphone n’est pas infaillible.

En cas de panne, en tant que professionnel, nous déconseillons de remplacer au lieu de réparer. En identifiant la cause du problème technique, il est possible de réparer votre interphone afin que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

Pour vous aider à identifier la cause du dysfonctionnement, nous avons dressé une liste de raisons pour lesquelles un interphone peut cesser de fonctionner.

Généralement, lorsqu’un interphone cesse de fonctionner, c’est souvent dû à une mauvaise manipulation ou un manque de maintenance (y compris les réparations mineures). Il arrive également que la panne provienne :

  1. d’une violation du contact des circuits d’alimentation
  2. d’une perte de contact entre les cartes de l’appareil
  3. d’un dysfonctionnement au niveau du contrôleur ou du microprocesseur
  4. l’usure des clés.
  5. une violation de l’intégrité des boucles
  6. une panne au niveau du bloc d’alimentation de l’interphone.

Compte tenu des différents composants d’un interphone, la source du problème peut provenir de plusieurs facteurs. Toutefois, il y a quelques indices qui vous aideront à repérer une panne notamment : vous n’entendez plus votre sonnette ou la communication entre votre visiteur et vous ne passe pas (vous n’entendez pas la personne et il ne vous entend pas).

Dans tous les cas, votre meilleure solution est de faire appel à un électricien. C’est la personne la mieux placée pour effectuer un diagnostic fiable et rapide.

Besoin d’un électricien ? Contactez RSV ELEC ! Avec plus de 10 ans d’expérience à notre actif, nous pouvons prendre en charge tous vos travaux d’électricité en courant fort ou courant faible.